Concours du Meilleur Apprenti de France 2018

By 16 avril 2018juin 9th, 2022Evènements!, Non classé

L’école DE LUCA participait fin mars et pour la deuxième fois au Concours Régional d’un des meilleurs Apprentis de France. Organisé dans nos locaux, sous l’égide du comité Meilleur Ouvrier de France, représenté par Madame DELANGUE MOF et Présidente MAF.

C’est une grande fierté pour notre Ecole d’avoir pu présenter 13 de nos élèves.

Ce Concours a pour objectif de participer à la promotion des métiers d’artisanat de notre filière Esthétique. Il permet aux élèves de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences pratiques, d’obtenir la juste récompense de leurs efforts et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation aux métiers manuels.

Nos élèves ont brillé dans cette épreuve nous pouvons être vraiment très fières du travail qu’elles ont fourni ! Bravo donc à Julie Taquet, Mathilde Guilmot, Morgane Buyssens, Marie Boddaert, Marie Lestarquis, Elodie Delcoeur Marine Rybinski, Anais Verove, et Lou Germain qui ont su mettre en pratique la qualité de l’enseignement que l’école met en œuvre chaque jour.

Et double félicitations à Gillyan Deridder, médaille d’argent – édition régionale !

À Cléa Fontier, Sawsana Baiteche et Pauline Wissocq qui ont eu l’honneur de remporter la médaille d’or au Concours avec une note de 17 de moyenne leur donnant la possibilité de concourir à l’épreuve Nationale du MAF à Paris en fin d’année.

En attendant, ce dimanche 8 avril 2018 à eu lieu la remise des médailles de notre région des Hauts de France , à Saint-Quentin.

Après un discours en présence des MOF de la région, ce fut la montée sur le podium des récompensés et la remise des médailles pour chaque métier, un cocktail d’échange a eu lieu ainsi que l’exposition des œuvres !

Cléa Fontier en photo avec ses parents,

Voilà aussi une belle récompense pour l’ensemble de l’équipe pédagogique qui depuis plus de 40 ans s’attache à diffuser leur enseignement dans l’exigence de la qualité et en visant l’excellence académique.