Anaïs, diplômée BTS Esthétique, Spa Manager
    • Anaïs décroche un Bac ES et s’oriente vers une Licence de Langues. Au cours du Master, elle s’aperçoit qu’elle fait fausse route et choisit de se réorienter dans la filière Esthétique car elle souhaite davantage de relationnel et du contact humain. Elle fait une 1ère année de BTS Esthétique en alternance et décroche son diplôme à l’Ecole de Luca en faisant une 2è année hors alternance, elle aime particulièrement les soins corps et le management.

photo2_spa_praticien

  • Après avoir travaillé à l’ouverture d’un Spa à Paris, et avant même de décrocher son diplôme elle est embauchée en tant que Spa Manager dans un boutique hôtel de St Germain des prés. Après un an et demi de travail et grâce à la mise à jour de son profil sur les réseaux sociaux professionnels, elle est contactée par Intercontinental et devient Spa Manager au sein de cet hôtel de luxe de 450 chambres dans le quartier de l’Opéra à Paris.

 

Suivez le témoignage complet d’Anais en cliquant ci dessous :

Video Anais
Sandrine, diplômée CAP Esthétique, Esthéticienne à domicile

Professional Make-up. Lipgloss. Lipstick

  • Maman à temps plein, Sandrine réfléchit à un métier qui pourrait lui plaire et lui permettre de travailler de chez elle et surtout de travailler pour elle!
  • Elle choisit l’Ecole de Luca pour préparer son CAP Esthétique, qu’elle obtient sans difficulté au terme d’une année.
  • Après avoir travaillé quelques temps en institut, elle crée son statut d’auto-entrepreneur, est accompagnée par la Boutique de Gestion d’Entreprise, réalise son étude de marché et se lance en tant qu’Esthéticienne à domicile!
  • Aujourd’hui, après avoir réaménagé son appartement, elle accueille ses clients chez elle et peut aussi avoir toujours un oeil bienveillant sur ses enfants, jamais très loin…

Suivez le témoignage complet de Sandrine en cliquant ci dessous :

 

Video Sandrine
Morgane, diplômée CAP Esthétique, Socio-esthéticienne
    • Après avoir travaillé de nombreuses années dans l’univers du social, en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale, Morgane souhaite donner une nouvelle orientation à son métier et pourquoi pas se reconvertir?
    • A 30 ans passés, elle cherche, s’intéresse et découvre la formation qui lui faut: l’Esthétique Médico-Sociale. Elle pose un Congé Individuel de Formation auprès de son employeur et se forme en 1 an au CAP Esthétique option Socio-Esthétique et soins corps au sein de l’Ecole de Luca.
    • Après avoir repris son emploi en tant que Travailleur Social, elle crée rapidement son statut d’Auto-Entrepreneur et dès qu’une occasion de présente elle va travailler auprès d’adultes en difficulté ou d’adolescents en échec scolaire. Aujourd’hui elle travaille à mi-temps sur ses 2 métiers et exerce son emploi de Socio-Esthéticienne dans 8 structures différentes!

Suivez le témoignage complet de Morgane en cliquant ci dessous :

 

Video Morgane
Emmanuelle, diplômée BTS Esthétique, Assistante Médicale Dermatologie

Titulaire d’un Bac L, Emmanuelle se dirige vers une Licence d’Histoire de l’Art. Consciente qu’elle aura très peu de débouchés professionnels, elle se remet en question et choisit finalement la voie lui permettant de travailler dans l’univers du Maquillage. Arrivée à l’Ecole de Luca, elle fait sonBTS Esthétique en 3 années au cours desquelles elle découvre une matière qu’elle adore: la Dermatologie!  Puis, grâce à un stage en Clinique Dermatologique, elle comprend qu’elle aime travailler au côté d’un médecin en utilisant des matériels de pointe.

Aujourd’hui, esthéticienne diplômée, Emmanuelle est Assistante Médicale en Dermatologie.photo1_spa_praticien

  • Elle accueille les clientes et réalise une interview de leurs besoins
  • Elle prodigue des soins, utilise les matériels ad hoc, conseille et vend des produits cosmétiques, réalise des maquillages post soins.
  • Elle assure aussi la gestion des stocks de consommables et la maintenance et l’entretien des matériels