Prenez Rendez-Vous.

Nous vous appellerons.

L’École De Luca se mobilise pour répondre à vos questions.

gros_3_pointsTECHNICO OPÉRATEUR/OPÉRATRICE DE SPA

Diplôme reconnu par l’état
    • Cette formation permet d’obtenir un titre professionnel de Technico Opérateur de Spa. L’objectif est de devenir un professionnel du bien-être et du spa.
    • Ce titre est un Diplôme de niveau 5 (nouvelle nomenclature équivalent Bac+2) inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnel sous le code 17287. 
  • L’École de Luca est qualifiée ISQ OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) en reconnaissance de son professionnalisme.
Les conditions d’admission et pré requis

La formation s’ouvre aux personnes souhaitant s’orienter vers ces métiers et à des professionnels de la beauté et du bien-être qui souhaitent accéder à de nouvelles techniques pour les proposer à leur clientèle.

Le programme

Bachelor vente et marketing du luxe

La formation en alternance

La formation peut s’effectuer : En initial, sur un an ou en intensif (démarrage au mois de Juin). Ou en alternance via un contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Dans ce cas, la formation n’est pas à la charge de l’élève. Celle-ci, perçoit un salaire calculé en fonction de son âge et de son niveau scolaire.

Informations pratiques

Evaluation en contrôle continu et examen début Juillet.

Organisation de la formation

La formation s’articule autour de 2 grands axes :

  • L’approche théorique
  • Les cours pratiques
  • Outils pédagogiques : E-learning (si besoin)
  • Stages en entreprise : stage ou alternance

La description du métier 

La formation s’articule autour de 2 grands axes :

  • Le/la Technico-Opérateur/trice de Spa est une personne experte du bien-être tournée vers l’humain. Ses activités principales sont : l’accueil, le conseil, la vente et la prise en charge du client ; créer et prodiguer des prestations de bien-être. Elle sera également en charge de gestion du lieu et de son activité.
  • Elle dispose de compétences relationnelles, analytiques et commerciales. Elle doit maîtriser les connaissances fondamentales en matière de prestations de bien- être : connaissances techniques (protocoles) et théoriques (anatomie, physiologie, ostéoogie, myologie…).
  • Elle doit maîtriser les connaissances fondamentales en matière d’hygiène et de sécurité, organiser et agencer son espace et lieu de travail pour le service, le confort et le bien-être de sa clientèle. Elle doit être capable d’assurer le développement de son activité, et faire preuve de créativité, d’innovation et d’ingéniosité.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( info@ecoledeluca.fr), par téléphone ( au 03 20 06 88 14), ou en nous laissant un message dans l’onglet « Contact« , nous répondrons à toutes vos questions…

.. et pourrons également organiser si vous le souhaitez, un rendez vous individuel avec la Directrice de l’Ecole afin d’évaluer avec vous le cursus le plus adapté à vos souhaits et votre projet professionnel.

Nos collaborateurs