Prenez Rendez-Vous.

Nous vous appellerons.

L’École De Luca se mobilise pour répondre à vos questions.

gros_3_points TECHNICIEN SPA ET BIEN-ÊTRE

Diplôme reconnu par l’état
    • Cette formation permet d’obtenir un titre professionnel de Technicien Spa et Bien-être. Elle forme au métier de masseur/masseuse de bien-être et de spa.
    • Ce titre est un Diplôme de niveau 4 (nouvelle nomenclature équivalent Bac+2) inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnel sous le code 34921. 
  • L’École de Luca est qualifiée ISQ OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) en reconnaissance de son professionnalisme.
Les conditions d’admission et pré requis

La formation s’ouvre aux personnes souhaitant s’orienter vers ces métiers et à des professionnels de la beauté et du bien-être qui souhaitent accéder à de nouvelles techniques pour les proposer à leur clientèle.

Le programme

Bachelor vente et marketing du luxe

Organisation de la formation

La formation peut s’effectuer : En initial ou en alternance via un contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation. Dans ce cas, la formation n’est pas à la charge de l’élève. Celle-ci, perçoit un salaire calculé en fonction de son âge et de son niveau scolaire.

Informations pratiques

La formation est validée à partir de 450 heures et se déroule sur 12 mois. Elle comprend 304 heures en centre et 245 heures en entreprise dans le cas d’une formation en alternance. Cursus e-learning et présentiel. Les cours sont organisés 1 journée par semaine et occasionnellement sur 2 jours selon le calendrier annuel.

Les débouchés

Le secteur du Spa est en pleine croissance et sa pratique devient incontournable pour capter une clientèle complémentaire à celle de l’Institut. Les emplois pour ces professionnels se situent dans de nombreux secteurs, qui se distinguent par leurs spécificités. Le/la technicien/ne spa et bien-être peut intervenir au sein des structures suivantes :

 

  • Établissements de soins dans le secteur de l’esthétique : Spa en institut de beauté et Spa urbains
  • Industrie hôtelière et touristique : hôtels avec spa ou rési- dences de tourismes
  • Centre de remise en forme
  • Maison de retraite
  • Centres de vacances et de loisirs
  • Massages à domicile
La formation

L’école, fidèle à son ADN et soucieuse d’innovation permanente, poursuit sa démarche de développement en s’associant à l’organisme de formation créé par Aurélia Papucci, A Fleur de Peau. En effet, la rencontre de nos valeurs communes et la vision partagée du métier de masseur/masseuse de Bien-être a donné vie à cette nouvelle collaboration en direction de notre formation longue. Ainsi, dès la rentrée nous proposerons d’adosser notre pédagogie au titre de Technicien Spa et Bien-être imaginé par A Fleur de Peau.

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( info@ecoledeluca.fr), par téléphone ( au 03 20 06 88 14), ou en nous laissant un message dans l’onglet « Contact« , nous répondrons à toutes vos questions…

.. et pourrons également organiser si vous le souhaitez, un rendez vous individuel avec la Directrice de l’Ecole afin d’évaluer avec vous le cursus le plus adapté à vos souhaits et votre projet professionnel.

Nos collaborateurs