Prenez Rendez-Vous.

Nous vous appellerons.

L’École De Luca se mobilise pour répondre à vos questions.

gros_3_pointsCQP SPA PRATICIEN

Certification Professionnelle
    • Le CQP est une Certification de Qualification Professionnelle. Il s’agit de la SEULE certification reconnue en pratique Spa dans la Convention Collective de la branche esthétique.
  •
    • Le CQP Spa Praticien a pour objectif de former des techniciennes hautement qualifiées afin de répondre
      aux besoins en personnels adaptés des Spas et des Instituts réalisant des modelages.
Les conditions d’admission
    • Sont admises en CQP Spa Praticien les titulaires d’un CAP esthétique-cosmétique ayant reçu au moins 56 heures en gommages, enveloppements et modelages relaxants. Ces heures peuvent être réalisées au sein même de l’École avant le début du programme CQP dans le cadre d’une formation de pré-requis.
  • Sont également admises les titulaires d’un Bac Pro, BP ou BTS esthétique-cosmétique.
Le programme
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

photo1_spa_praticien

La formation en alternance

Le CQP pourra s’organiser en alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation. Dans ce cas, la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise et l’élève perçoit une rémunération au taux en vigueur.

Les débouchés

Le secteur du Spa est en pleine croissance et sa pratique devient incontournable pour capter une clientèle complémentaire à celle de l’Institut.

Les titulaires du CQP Spa praticien, permettent à leur futur employeur d’attirer une nouvelle clientèle et sont donc très recherchées.

En plus des Instituts, les Spa praticiens peuvent travailler dans de nombreux secteurs d’activité :

• Spas Urbains
  • Hôtels haut de gamme
  • Centres de remise en forme
  • Centres de vacances
  • Thalassothérapies

La formation est validée à partir de 440 heures et se déroule en 18 mois.
Si besoin rajouter les 56 heures de pré-requis (voir date de formation auprès de l’école).

Taux de réussite des élèves présentés à l’examen final en 2023

Taux de nos élèves entrant sur le marché de travail (non représentatif)

/%

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( info@ecoledeluca.fr), par téléphone ( au 03 20 06 88 14), ou en nous laissant un message dans l’onglet « Contact« , nous répondrons à toutes vos questions…

.. et pourrons également organiser si vous le souhaitez, un rendez vous individuel avec la Directrice de l’École afin d’évaluer avec vous le cursus le plus adapté à vos souhaits et votre projet professionnel.

Nos collaborateurs