Prenez Rendez-Vous.

Nous vous appellerons.

L’École De Luca se mobilise pour répondre à vos questions.

gros_3_pointsBAC PRO ESTHÉTIQUE

Le diplôme
    • Il se prépare sur 2 années scolaires (1ère et Terminale) ou 3 années scolaires (2nde, 1ère et Terminale) après un CAP d’esthétique et comprend un enseignement général ET un enseignement professionnel, théorique et pratique.
    • Le BAC Pro Esthétique comprend de 16 à 22 semaines de stages obligatoires réparties sur plusieurs périodes.

Les conditions d’admission
  • Sont admises en Bac Prof Esthétique 2 ans les élèves titulaires du CAP Esthétique-Cosmétique.
  • Sont admises en Bac Professionnel Esthétique 3 ans les élèves issues au minimum d’une 3ème en collège. Les élèves passent leur CAP Esthétique-Cosmétique à la fin de la 1ère professionnelle (diplôme intermédiaire).

photo2_presentaion

Le programme

Les cours sont établis selon les horaires, les programmes et les instructions du Ministère de l’Education Nationale. Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

Le déroulement des cours

L’amplitude horaire des cours se situe entre 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi. Les classes accueillent jusqu’à 20 élèves maximum par classe.

Les stages

Ils sont obligatoires et se déroulent sur 16 ou 22 semaines, réparties sur plusieurs périodes.
Ils doivent se dérouler obligatoirement dans 3 secteurs :

• un minimum de 4 semaines dans le secteur de la vente.
    • un minimum de 4 semaines en pratique esthétique (institut ou spa).
    • un minimum de 2 semaines de découverte d’un autre secteur d’activité.
  • 6 semaines à organiser selon le projet professionnel de l’élève.

L’école organise à la rentrée 1 journée de FORUM DE STAGES, au cours de laquelle les professionnels locaux viennent rencontrer nos élèves et proposer des stages.

Les débouchés

La titulaire d’un Bac Professionnel Esthétique/Cosmétique possède de bonnes connaissances en soins esthétiques et en techniques de vente et de gestion. Elle aura notamment acquis une bonne pratique des soins du visage et du corps, du maquillage, de l’épilation, de la manucure et des soins des pieds.

Elle pourra aussi conseiller la clientèle, vendre des cosmétiques, des produits de maquillage et de parfumerie.

Selon la structure qui l’emploiera, elle pourra être amenée à participer à des opérations commerciales ou à l’encadrement du personnel.

Après quelques années d’expérience professionnelle, elle pourra gérer un institut ou un centre de beauté ; elle pourra exercer aussi ses activités dans les secteurs suivants :

• Instituts de beauté
    • Parfumeries
    • Salons de coiffure
    • Entreprises de fabrication de produits cosmétiques et de matériels professionnels
    • Entreprises de distribution de produits cosmétiques et de matériels professionnels
    • Etablissements de thalassothérapie, balnéothérapie
    • Centres de vacances, de loisirs, de remise en forme
    • Organismes culturels, médiatiques
    • Etablissements de soins, de cures, de convalescence, de réadaptation
  • Centres ou résidences d’accueil pour personnes âgées.

Taux de réussite des élèves présentés à l’examen final en 2023

92%

Taux de nos élèves entrant sur le marché de travail (non représentatif)

100%

Taux de rupture en cours d’année

5%

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( info@ecoledeluca.fr), par téléphone ( au 03 20 06 88 14), ou en nous laissant un message dans l’onglet « Contact« , nous répondrons à toutes vos questions…

.. et pourrons également organiser si vous le souhaitez, un rendez vous individuel avec la Directrice de l’Ecole afin d’évaluer avec vous le cursus le plus adapté à vos souhaits et votre projet.

Nos collaborateurs