gros_3_pointsCQP STYLISTE ONGULAIRE

Happy People. Beautiful Girl Laughing. Nail Art

Certification Professionnelle
  • Le CQP est une Certification de Qualification Professionnelle. Il s’agit de la SEULE certification reconnue en Stylisme Ongulaire dans la Convention Collective de la branche esthétique, et inscrite à ce titre au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
  • Le CQP Styliste Ongulaire a pour objectif de former des techniciennes hautement qualifiées afin de répondre aux besoins exprimés par les professionnels exerçant dans les entreprises de prothèses ongulaires tous secteurs confondus (esthétiques et entreprises de prothèses).
  • L’Ecole de Luca est certifiée ISQ OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) en reconnaissance de son professionnalisme.

Les conditions d’admission et pré requis

 Sont admises en CQP Styliste Ongulaire :

      • Les titulaires d’un des diplômes de l’esthétique-cosmétique-parfumerie (CAP, BP, Bac Pro, BM, BTS).
      • Les personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n’ayant pas de diplome de la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront suivre 2 modules complémentaires et obligatoires (Sciences appliquées et techniques esthétiques).
      • Les titulaires d’un des diplomes de la coiffure (CAP, BP, BM). Dans ce cas, elles devront suivre 2 modules complémentaires et obligatoires (Sciences appliquées et techniques esthétiques).
Le programme

Programme Stylisme Ongulaire

La formation en alternance

Le CQP pourra s’organiser en alternance. Dans ce cas, la formation n’est pas à la charge de l’élève. Celle-ci doit trouver un contrat de professionnalisation, et perçoit un salaire calculé en fonction de son âge et de son niveau scolaire.

Informations pratiques

La formation est validée à partir de 154 heures pour les titulaires d’un diplôme en esthétique, de 203 heures pour les titulaires d’un diplôme en coiffure et pour les personnes non titulaires d’un de ces diplomes mais qui exercent la prothésie ongulaire depuis au moins 2 ans.

  • Possibilité d’actionner une entrée en formation à plusieurs périodes de l’année
    (Merci de vous rapprocher de l’école pour les différentes sessions.)

En fonction du nombre d’élève inscrit, nous pouvons également proposer une formation intensive sur les mois de Juin/Juillet.

 

Les débouchés

Le métier de Styliste d’ongles est en pleine croissance.

Les titulaires du CQP Styliste Ongulaire, permettent à leur futur employeur d’attirer une nouvelle clientèle

photo3_bac_proet sont donc très recherchées

Les Stylistes d’ongles peuvent travailler dans de nombreux secteurs d’activité :

  • Instituts, Parfumerie
  • Bar à ongles
  • Salon de coiffure
  • A domicile

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( info@ecoledeluca.fr), par téléphone ( au 03 20 06 88 14), ou en nous laissant un message dans l’onglet « Contact« , nous répondrons à toutes vos questions…

.. et pourrons également organiser si vous le souhaitez, un rendez vous individuel avec la Directrice de l’Ecole afin d’évaluer avec vous le cursus le plus adapté à vos souhaits et votre projet professionnel.