Le groupe de presse Marie Claire entre dans le monde de la formation avec l’Ecole de Luca

By 11 septembre 2018Information école

Le groupe Marie Claire entre dans le monde de la formation et a choisi l’Ecole de Luca comme seule école référente dans les Hauts de France.

Paris, le 3 septembre 2018 – Le groupe Marie Claire – leader de la presse féminine haut de gamme – annonce l’entrée au capital du groupe Keatis spécialisé dans la formation aux métiers de l’esthétique et du bien-être.

 

UN POSITIONNEMENT RENFORCÉ DANS L’UNIVERS BEAUTÉ

Le groupe Marie Claire investit le domaine de l’éducation grâce à une prise de participation dans le groupe Keatis. Les écoles du groupe Keatis forment et préparent les étudiants aux tendances et enjeux de la filière Beauté-Bien-être. Les formations dispensées – et sanctionnées par des diplômes ou titres reconnus par l’Etat – relèvent de la formation initiale et de la formation professionnelle continue.

L’entité rassemble quatre écoles, reconnues en France comme à l’étranger, pour leurs enseignements premium : Ecole Françoise Morice (75), Ecole Internationale du Spa (75), Ecole de Luca (59) et Institut Supérieur de Formation en Esthétique et en Coiffure (57).

Pour le groupe Marie Claire, cette opération s’inscrit dans une dynamique de diversification autour de la beauté. Dans ce domaine, le groupe bénéficie d’une expertise unanimement reconnue qui s’appuie à la fois sur l’expertise de son réseau de journalistes et sur sa capacité à engager des audiences fortes.

 

UNE NOUVELLE AMBITION, FORTE ET PARTAGÉE, POUR LES FORMATIONS DU GROUPE KEATIS

En association avec les dirigeants de Keatis, le groupe Marie Claire capitalise sur l’écosystème de ses marques média et sur son rayonnement à l’international pour accompagner le développement des écoles du groupe Keatis à travers plusieurs axes :

  • faciliter l’insertion dans le milieu professionnel
  • renforcer et enrichir les programmes des formations
  • proposer de nouveaux outils d’enseignement
  • partager son expérience dans le décryptage des nouvelles tendances de la beauté
  • apporter son expertise internationale
  • accélérer le recrutement des étudiants en France et à l’étranger

Enfin, les équipes rédactionnelles du groupe Marie Claire participeront – en tant qu’experts beauté – à l’élaboration de certains programmes d’enseignement.

 

A PROPOS DU GROUPE MARIE CLAIRE

Le groupe Marie Claire, c’est aujourd’hui 9,5 millions de femmes influentes exposées au travers de 13 magazines (Avantages, Cosmopolitan, Cuisine et Vins de France,  La Revue du Vin de France, Machin Chose, Magicmaman, Mariages, Marie Claire, Marie Claire Enfants, Marie Claire Fashion Shows, Marie Claire Idées, Marie Claire Maison et Stylist), 17 sites, des études thématiques et des événements dédiés. Le groupe est également puissant à l’international et rassemble une audience de 76 millions de femmes dans 30 pays, à travers ses éditions, ses extensions de marque, ses sites et ses applications numériques.

Leave a Reply