• Au-delà de son objectif pédagogique, l’Ecole de Luca travaille à une mission qui lui tient particulièrement à cœur : accompagner le plus possible ses diplômées vers l’Emploi
  • Ainsi, l’équipe de l’Ecole travaille d’une part, à l’accompagnement vers la reconversion professionnelle pour les femmes souhaitant se réorienter dans les métiers de la Beauté et du Bien-être, en réalisant sur mesure, des devis de financement de leurs études dans le cadre du CIF pour les salariés, et au travers de Pôle Emploi ou du Conseil Régional pour les demandeurs d’emplois.
  • Et d’autre part, l’Ecole s’est dotée d’un Pôle Alternance sous la responsabilité de Mme Weillaert, qui permet aux jeunes déjà titulaires d’une formation en esthétique d’approfondir leur expertise tout en travaillant et en étant rémunérée dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. L’alternance a le double avantage de permettre aux employeurs de verser un salaire dont certaines charges sont totalement exonérées, et permet en parallèle aux jeunes de suivre des formations de qualité et recherchées financées par les organismes collecteurs type OPCA.
  • L’école est en relation aujourd’hui, avec plus de 600 employeurs sur la région et réalise chaque jour un véritable coaching personnalisé auprès à la fois des employeurs en recherche de profils particuliers et auprès des jeunes en recherche d’emploi et de formation ad hoc.
  • Ainsi, à ce jour, nous recherchons essentiellement des jeunes disposant d’un 1er diplôme en esthétique et souhaitant travailler dans l’univers du Spa, du maquillage et du stylisme ongulaire.
  • Une cinquantaine de postes vont être à pourvoir pour cet été sur l’ensemble de la région, il faut donc postuler dès maintenant auprès de Mme Weillaert pour démarrer le processus de recrutement. Nous vous attendons, et vous aiderons à aboutir vos recherches !
  • vweillaert@ecoledeluca.org

Le secteur de la beauté et du bien être est large et offre de nombreux débouchés professionnels très différents : de l’institut de beauté au salon de coiffure où l’on pratique des poses de vernis ou des maquillages, en passant par le Spa Urbain ou encore le Spa hôtelier en station notamment où l’on réalise des modelages du corps et du visage, sans oublier l’univers de la vente en magasins spécialisés mais aussi en parapharmacie, ainsi que tous les métiers de la beauté réalisés en tant qu’auto-entrepreneur et à domicile. Le secteur est dynamique, créatif, pourvoyeur de nombreux emplois et de projets professionnels « sur mesure ».

 

Leave a Reply