Conférence débat autour du film de S. HASKI sur la socio-esthétique en partenariat avec l’Ecole de Luca

By 16 novembre 2016 La socio-esthétique

conference-socio-esthetique-3

Ce film projeté dans un amphi de la maison des usagers du CHRU de Lille, présente le travail de 2 socio esthéticiennes au quotidien : la première travaille en individuel avec des patients en chimiothérapie au sein d’un hôpital et la seconde en collectif avec des personnes dans des structures sociales.

Elles nous expliquent pourquoi elles ont choisi ce métier (rencontres déterminantes, empathie, nécessité de faire de l’Humain…), elles nous montrent leur façon de travailler et ce qu’elles permettent d’améliorer chez les personnes qu’elles rencontrent (valorisation de l’image, estime de soi, joie, détente…).

Après la projection, nous avons pris le temps de répondre aux questions du public sur l’avenir du métier, son financement, du travail en réseau…

Il en ressort que ce métier est apprécié par tous mais, qu’à cause du manque de visibilité et d’études scientifiques sur les bienfaits de la Socio Esthétique, il faudra encore du temps et de l’énergie pour le voir se mettre en place dans de nombreuses structures. Il s’agit vraiment d’un métier en plein essor malgré les difficultés de financement.

Géraldine

Responsable de la Formation Socio-Esthétique de l’Ecole de Luca

responsable-formation-socio-estheticienne-ecole-de-lucaconference-socio-esthetique-6conference-socio-esthetique-5conference-socio-esthetique-1conference-socio-esthetique-4conference-socio-esthetique-2

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.