Charlie, ancienne élève et Responsable de la Formation make-up à l’Ecole de Luca

Originaire de Charleville Mézières dans les Ardennes, Charlie est une enfant à l’imagination débordante qui se crée un univers imaginaire et très personnel dans lequel elle se réfugie…

CHARLIE Prof de makeup a l'Ecole de LucaAdolescente, elle est entourée de beaucoup d’amis, et se passionne pour des univers différents bien que toujours artistiques:

  • la danse classique et le piano qui ponctuent sa vie d’une rigueur casi-militaire mais dans lesquels elle excelle puisqu’elle fait le Conservatoire et atteint le niveau 4ème cycle
  • l’univers de la marionnette (dont Charleville Mézières est la capitale) et le cirque qui lui font découvrir un monde plus fantasmagorique, underground…qui la séduisent beaucoup!

Toujours un peu rebelle dans son look, elle se prend de passion pour le dessin, le maquillage et par conséquent le tatouage! C’est à 13 ans qu’elle fait son 1er tatouage sans rien dire à ses parents et à 20 ans, elle les a presque tous réalisés en cachette, mais avec goût. Elle l’annoncera finalement avec difficultés à ses parents mais le résultat est artistique plus que provocateur et tout le monde s’habitue 😉

Plutôt littéraire, elle décroche son Bac L, option Arts Appliqués et s’engage dans une Licence d’Anglais à la Fac. Elle réalise très vite qu’elle n’est pas à sa place et poussée par ses parents qui veulent qu’elle décroche un diplôme elle entre à l’Ecole de Luca pour préparer un CAP Esthétique puis un BTS Esthétique. Très encouragée par la Directrice et son professeur de maquillage, Charlie travaille dur. Elle présente tous les concours make-ups de l’Ecole qu’elle gagne haut la main et s’engage en parallèle de ses études dans des petits jobs de maquilleuse au théâtre et sur des shootings photos.

Elle décroche son diplôme à la très grande satisfaction de ses parents, et continue ses études encore un an et demi en se consacrant à 100% à l’art du maquillage. Courageuse et déterminée elle veut toujours en faire plus dans ce domaine et se crée petit à petit un réseau qui la repère et la contacte régulièrement pour travailler.

Ainsi, elle travaille en studio photos pour des shootings de mode, à l’Opéra de Lille, au Maroc où elle va former aux techniques du maquillage oriental; elle participe à des courts métrages, des pubs, elle travaille pour ARTE…. Très professionnelle, elle est repérée et va prochainement travailler aux côtés de STROMAE pour le lancement de sa marque de vêtements MOZARTE!

Maman de 2 petites jumelles, Charlie continue quand même de travailler, toujours et encore, en se fixant des objectifs ambitieux et en soignant son travail afin que le bouche à oreilles et le réseau fonctionnent le mieux possible. Aujourd’hui Responsable de la formation make-up de l’Ecole de Luca, elle y enseigne toutes les techniques qu’elle maîtrise si bien et prodigue de précieux conseils à ses élèves.

Elle trouve quand même le temps de se détendre un peu et se livre à toutes les choses qu’elle aime: ses filles et sa famille avant tout, mais aussi le crochet, les romans d’Amélie Nothomb, la taxidermie, les brocantes et la récup, la gastronomie Libanaise et Indienne, la musique d’Elvis Presley, les films de Tarantino, les cassettes VHS qu’elle partage avec son compagnon et qu’elle préfère aux modernes DVD…..

Bref, une personnalité créative, multiple et qui passionne dès qu’on l’écoute et qu’on la côtoie….mais aussi mystérieuse parfois….A l’image de ce que le maquillage permet de faire: dissimuler une certaine réalité et faire apparaître un nouvel imaginaire!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.