Manuela, Professeur de Langues (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien)

By 15 décembre 2015 Information école

Manuella

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jolie brune, plutôt discrète de prime abord, Manuela est originaire de ce beau pays au tempérament de feu qu’est l’Italie !

Issue d’une famille du Nord du pays, elle est la dernière d’une fratrie de 3, après 1 sœur et 1 frère.

Ayant toujours rêvé de voyager, c’est naturellement qu’elle s’est orientée vers des études en rapport avec les langues et qu’elle choisit après son Bac, une Ecole d’Interprétariat et de Traduction à Milan.

Puis, lors d’un séjour Erasmus en France dans la très belle ville de Strasbourg, elle perfectionne son français…mais surtout, elle rencontre son futur mari, lui aussi originaire d’un pays du Sud de l’Europe : l’Espagne ! Et… tout naturellement, Manuela se met donc à apprendre l’Espagnol, en plus du Français, de l’Anglais et aussi de l’Allemand !

Au fil du temps et au gré de ses multiples déplacements, Manuela découvre Avignon où elle travaille beaucoup au contact des touristes, puis l’Espagne ou elle devient assistante export et de nouveau la France dans notre belle ville de Lille, où elle choisit de s’orienter vers l’enseignement.

C’est ainsi qu’en plus des cours qu’elle dispense dans plusieurs écoles, et bien que déjà titulaire d’un Master 2 en recherche langues, cultures et interculturalité à Lille 3, elle prépare maintenant un Master 2 en enseignement… Rien ne l’arrête !

Fan de voyages, elle a beaucoup sillonné l’Europe et a commencé à découvrir l’Amérique du Nord récemment (notamment New-York et la Californie).

A Lille, ville à taille humaine, Manuela se déplace uniquement à vélo ! Elle s’est récemment mise à la couture pour réaliser de jolis petits objets qu’elle offre autour d’elle dès qu’une occasion se présente. Manuela est curieuse, ouverte, elle adore les plaisanteries et être entourée et donc elle aime beaucoup organiser des petites fêtes, ou les anniversaires des gens qui comptent pour elle. Ces occasions sont toujours des moments de plaisir partagé !

Amatrice de lecture, elle savoure notamment la littérature anglaise de la fin du XIXè siècle mystérieuse et suggestive… mais elle reste fidèle à son auteur préféré : Isabel Allende et notamment à son tout 1er roman qu’elle aime lire et relire : « La Casa de los espiritus »

Aujourd’hui, elle savoure sa multiple pratique des langues car elles lui permettent de communiquer avec bien des gens de culture et d’origine différente… Et elle espère communiquer son goût de l’échange et des langues à tous ses élèves, petits ou grands, filles ou garçons…

Et nous, nous sommes heureux d’accueillir dans notre équipe pédagogique une aussi belle personnalité…. Bienvenue parmi nous Manuela !

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.