Atelier de socio-esthétique en extérieur

By 20 octobre 2015 La socio-esthétique

Voilà plus d’1 mois maintenant que nos élèves de socio-esthétique ont démarré leurs cours au sein de l’Ecole de Luca.
A raison d’1,5 journée par semaine, elles se forment aux différentes techniques qui vont leur permettre d’utiliser le soin esthétique pour entrer en contact avec des personnes démunies ou en difficulté. Elles apprennent ainsi à valoriser l’image de ces personnes et leur estime d’elles-même.
Les élèves sont accompagnées par des professionnels aussi variés que des sage-femmes, des psychologues, des spécialistes de la communication…

Classe impliquée et motivée, qui a eu la chance de se rendre en extérieur pour aller à la rencontre de personnes démunies ou malmenées.
Atelier socio esthétique 6

Ainsi, se sont-elles rendues récemment dans un Centre d’Accueil d’Urgence pour Familles. Leur objectif ce jour-là: proposer un moment de détente et de plaisir à des femmes et des adolescentes afin qu’elles puissent s’évader un instant de leur quotidien. D’un point de vue pédagogique, cet atelier en « situation réelle » leur a permis de créer un climat de confiance afin de faciliter une meilleure communication avec elles.

Toutes arrivées avec une certaine appréhension, les élèves sont sorties de cet atelier, heureuses d’avoir pu apporter un vrai réconfort et d’avoir mener à bien leur « mission ».

Bravo à toutes!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.