Emilie GRONSART, professeur de Négociation Relation Commerciale NRC

By 30 mars 2015 Information école

IMAG0070_1

 

Titulaire d’un Bac Littéraire, Emilie a toujours aimé l’alternance entre pratique et théorie. Son option Théâtre lui permet de découvrir l’univers du maquillage artistique et l’amène à se tourner naturellement vers la filière esthétique afin de s’orienter vers le secteur très prisé et passionnant du make-up.

Alors qu’elle prépare son CAP esthétique, son professeur de vente lui fait découvrir le commerce et lui en donne le goût. Dès l’obtention de son CAP, Emilie décide de travailler finalement chez Nocibé en tant que Conseillère de Vente ou elle restera 1 an avant de reprendre ses études. Elle prépare un DUT de Techniques de Commercialisation qu’elle obtient et part ensuite en Irlande 1 an pour apprendre l’anglais. Elle sera jeune fille au pair et sera hébergée dans une famille à Dublin où elle s’occupera de 2 jeunes enfants âgés à l’époque de 3 et 5 ans. Elle y passe une très belle année et se sentira auprès de cette famille irlandaise comme dans sa seconde famille.

De retour en France, Emilie décide de poursuivre son chemin d’apprentissage et se lance dans la préparation d’une Licence en marketing et communication à l’IAE de Lille. En parallèle elle est de nouveau Conseillère de Vente aux Galeries Lafayette en parfumerie. A l’obtention de sa Licence, elle y est embauchée en tant que Responsable de Vente. Puis au bout de 3 ans, elle décide de nouveau de reprendre ses études et cette fois à l’IMDD en M1 de Management de la Distribution. Grâce au regard qu’elle peut porter sur la théorie en tant qu’ancienne professionnelle, elle se passionne pour cet enseignement qui contient aussi un aspect recherche. Aujourd’hui en M2, management par le projet, Emilie envisage de continuer l’enseignement tout en cherchant un poste de chef de projet dans l’univers de la formation.

Née dans le Nord, seule fille au milieu de 3 frères, Emilie s’adonne avec passion au sport et notamment au Running qu’elle pratique 3 heures par semaine…. Ce qui ne l’empêche pas de garder le côté « coquette » des filles qui aiment la beauté. Elle est aussi passionnée par la lecture professionnelle notamment, et aussi par la cuisine… Son plat préféré: les spaghettis Bolognaise qu’elle fait, refait, et refait encore jusqu’à trouver la recette ultime. Quant à son dessert préféré: la fabuleuse Forêt Noire dont elle dit avoir une recette facile sans trop de sucre!

Emilie compte encore une fois parmi ces professeurs au parcours multiple et riche que nous sommes heureux d’accueillir pour nos élèves au sein de l’Ecole.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.