Partenariat entre l’Ecole de Luca et le Siadep

By 1 mai 2014 décembre 29th, 2014 Information école

L’Ecole de Luca, spécialisée dans la formation aux métiers de l’esthétique depuis 40 ans, établissement présentant le plus de candidats tous diplômes confondus en esthétique dans la région Nord Pas de Calais, scelle un partenariat avec le Siadep-INCP.

Le SIADEP, Service de Formation de Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI Artois et CCI Grand Lille), en particulier son école l’INCP, est la référence à l’échelle nationale dans la formation en vente spécialisée des acteurs de la parfumerie et de la cosmétique. Les grandes enseignes et marques Françaises du secteur sont associées par le SIADEP à la mise en œuvre de ces cursus de niveaux Bac, Bac+2 et Bac+3.

L’objet de ce partenariat est de proposer aux élèves de l’Ecole de Luca qui le souhaitent, une formation complémentaire de spécialisation en vente et/ou négociation, au terme de leurs préparations au CAP, Bac Professionnel ou BTS esthétique.

Quelques interventions organisées par l’INCP du SIADEP seront dispensées au cours de l’année dans les locaux de l’Ecole de Luca, afin de donner un aperçu concret aux élèves de l’Ecole des cursus de vente spécialisée proposés par l’INCP.

« L’école de Luca a pour objectif d’accompagner et conseiller ses élèves au terme de leur formation en esthétique, que ce soit vers le monde professionnel ou vers une poursuite d’études. Nous nous félicitons ainsi de cet accord avec l’INCP du SIADEP qui offre aux élèves qui le souhaitent l’accès à une filière d’excellence de vente en cosmétique et parfumerie, validée par des diplômes d’état et dont la réputation auprès des professionnels du secteur n’est plus à faire «, Marjorie Houpline, Directrice de l’Ecole de Luca.

« L’INCP, Ecole d’Esthétique et de Vente en Parfumerie du Groupe SIADEP propose des cursus des formations spécialisés en Vente-Conseil et Négociation depuis plus de 38 ans. Nos formations préparent à des diplômes d’Etat de Niveaux Bac à Bac+3 et notre collaboration étroite avec le milieu professionnel (Marques et Enseignes) nous permet de dispenser des contenus de formation parfaitement adaptés à l’évolution du marché du travail et aux besoins des entreprises. Ce partenariat avec l’Ecole de Luca, référence régionale pour les formations pré bac et post bac en esthétique, permet aux élèves qui le souhaitent, très tôt dans leur formation en esthétique de se familiariser avec les poursuites possibles », Julie Briou, Responsable de l’INCP du SIADEP.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.