L’Ecole de Luca remporte médaille d’or et médaille d’argent au Concours du Meilleur Apprenti de France 2017

By 31 mars 2017mai 5th, 2017Evènements!

C’est une grande fierté pour notre Ecole d’avoir pu présenter 4 de nos élèves au Concours du Meilleur Apprenti de France 2017 organisé sous l’égide du Comité du Meilleur Ouvrier de France.

Organisé au début du mois de Mars, ce Concours a pour objectif de participer à la promotion des métiers d’artisanat de notre filière Esthétique. Il permet aux élèves de développer leur goût du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences pratiques, d’obtenir la juste récompense de leurs efforts et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation aux métiers manuels.

Nos élèves ont brillé puisqu’elles ont toutes ramené une médaille d’or au Concours – édition départementale et nous pouvons être vraiment très fières du travail qu’elles y ont fourni! Bravo donc à Florine Alves Barata, Marie Boddaert, Gillyan Derrider et Marie Lestarquis qui ont su mettre en pratique la qualité de l’enseignement que l’Ecole met en oeuvre chaque jour.

Et doubles félicitations à Gillyan qui elle a eu l’honneur de remporter la médaille d’argent au Concours – édition régionale!

Ainsi, Dimanche 30 avril 2017 a eu lieu la remise des médailles des meilleurs apprentis de France de notre région des Hauts de France , à Lens SALLE Jean Nohain.

Après un discours en présence des MOF de la région ce fut  la montée sur le podium des récompensés et la remise des médailles pour chaque métier, un cocktail d’échange a eu lieu ainsi que l’exposition des œuvres !

GYLLIAN DERIDDER en photos avec ses parents, Valérie représentante de l’Ecole de Luca et avec Mr Lefort, meilleur ouvrier de France lui-même et vice-Président. Gyllian elle est sûre de se représenter l’année prochaine !

Voilà aussi une belle récompense pour l’ensemble de l’équipe pédagogique qui depuis plus de 40 ans s’attache à diffuser leur enseignement dans l’exigence de la qualité et en visant l’excellence académique.